top of page


Mes conseils déco pour transformer son balcon


Et si je vous disais que votre balcon peut être bien plus qu'un simple espace extérieur, oui c'est possible !

Le balcon est une extension de votre chez-vous, un coin de tranquillité où vous pouvez vous détendre, vous ressourcer et vous échapper du tumulte de la vie quotidienne.

Alors que vous ayez un petit balcon en ville ou un spacieux balcon avec vue, son aménagement et sa décoration peut faire toute la différence.

Dans cet article, je vous donne tous mes conseils déco et aménagement pour transformer votre balcon facilement !

un bureau extérieur

On fait place nette !


Avant de plonger dans la décoration, désencombrez votre balcon permet de révéler tout son potentiel et de visualiser plus facilement les possibilités d'aménagement. Retirez tout ce qui n'est pas nécessaire et créez une toile vierge.


un balcon à la décoration moderne et chic

Un style qui vous parle


Définissez l'univers que vous souhaitez créer pour votre balcon. Il doit refléter votre personnalité et s'intégrer à l'esthétique générale de votre intérieur. Alors, vous êtes plutôt moderne, méditerranéen, minimaliste ou bohème ?



Le super pouvoir des plantes


Les plantes apportent vie, couleur et une touche naturelle à votre balcon. Optez pour des plantes adaptées à votre exposition au soleil, à la taille de votre balcon et à votre niveau d'entretien. Choisissez des pots suspendus, des jardinières murales ou même des étagères à plantes pour maximiser l'espace.


balcon avec brise vue

Créez des zones fonctionnelles


Divisez votre balcon en zones fonctionnelles pour optimiser l'espace et répondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez définir un espace de détente avec des chaises confortables, une petite table d'appoint pour les repas en plein air, et peut-être même un coin lecture douillet avec des coussins.


Le bon mobilier


Choisissez du mobilier adapté à la taille de votre balcon. Des meubles pliants, empilables ou modulables sont parfaits pour les espaces restreints. Optez pour des matériaux résistants aux intempéries pour plus de durabilité.




balcon avec lanterne et guirlande

Jeu de lumière


L'éclairage peut transformer l'ambiance de votre balcon une fois la nuit tombée. Des guirlandes lumineuses, des lanternes solaires ou même des lampes murales créent une ambiance intime et chaleureuse.

Textiles et couleurs


Apporter une touche de couleur avec les textiles tels que des coussins, des tapis d'extérieur et des nappes pour une déco dynamique et chaleureuse. Pour créer un bel équilibre, choisissez une palette de couleurs qui s'harmonise avec l'univers décoratif choisi.





petit balcon avec table à manger

Habillez vos murs


Un mur végétal ou une décoration murale permet d'habiller un mur et peaufiner votre déco.

Intimité bienvenue


Si votre balcon est exposé aux regards indiscrets, créez de l'intimité avec des paravents, des claustras ou des plantes grimpantes dans des treillis.

Personnalisez !


Apportez votre touche personnelle en ajoutant des objets qui vous ressemblent, comme des bougies parfumées, des sculptures, des souvenirs de voyage ou des petits accessoires décoratifs.


A présent vous avez toutes les cartes en main pou révéler tout le potentiel de votre balcon, à vous de jouer !



Besoin d'un petit coup de pouce ? Je peux vous accompagner dans votre projet, contactez moi !


A très vite,

Aurélie



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page